Share/Bookmark
HAMBURGERS FAITS MAISON

HAMBURGERS FAITS MAISON

  • 4 pers. 4 pers.
  •  Prép.25mn Prép.25mn
  • cuisson 12 min cuisson 12 min

 

Les ingrédients :

 

- 4 pains hamburgers.

- 4 beaux steaks hachés (du boucher ils sont tellement meilleurs !).

- 4 belles tranches de lard pas trop épaisses. 

- 1 gros oignon rouge.

- 2 belles tomates.

- 4 tranches de cheddar.

- Salade ou pousses d'épinard.

- Mourtade. 

- Ketchup.

- Mayonnaise.

 

 

La préparation :

 

- Épluchez l'oignon et émincez-le en très fines rondelles. Lavez les tomates et coupez-les en fines tranches. Coupez aussi le fromage en fines tranches. Mettez le tout de côté. 

- Préchauffez le grill du four au maximum et faîtes griller l'intérieur les pains burgers jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis, laissez-les refroidir.

-Dans une poêle très chaude, faîtes griller les tranches de lard de chaque côté pendant 30 secondes environ, puis retirez-les et déposez-les sur un sopalin pour ôter le surplus de gras. Vous pouvez aussi en profiter pour faire revenir les oignons si vous les aimez croustillants.  

- Dans la même poêle, ajoutez un peu d'huile d'olive et faites cuire les steaks de chaque côté pendant 1 minute ou plus selon votre préférence de cuisson. Assaisonnez de sel et de poivre.

- Étalez la moutarde sur 4 moitiés de pain et du ketchup sur les 4 autres, garnissez de tomates, d'une tranche de fromage, d'un tranche de lard, d'un steak haché et d'oignons.

- Passez ensuite les pains sous le grill quelques minutes à température moyenne pour faire fondre le fromage et pour réchauffer la viande.

- À la sortie du four, garnissez vos hamburgers de salade (ou de pousses d'épinard) et assemblez les sandwichs à déguster aussitôt !