Share/Bookmark
SALADE D'ASPERGES ET CREVETTES CROQUANTES

SALADE D'ASPERGES ET CREVETTES CROQUANTES

  •  Prép.25mn Prép.25mn
  • cuisson 12 min cuisson 12 min
  • 4 Pers 4 Pers

 

Pour cette recette, vous pouvez aussi ajouter des Penne Rigate à votre préparation pour un plat plus complet. Parfait avec les copeaux de parmesan.

 

 

Les ingrédients :

 

- 500g d'asperges vertes fines.

- 250g de crevettes crues - non décortiquées.

- 1 bouquet de ciboulette ciselée.

- 1 belle échalote.

-  Huile d’olive.

- Vinaigre balsamique.

- Copeaux de parmesan.

 

 

La préparation :

 

- Ciselez la ciboulette.

- Dans un bol, préparez une simple sauce pour la salade avec l'huile d'olive et le vinaigre balsamique. 

- Préparez les asperges : taillez le bout de la queue des asperges fines et passez-les sous l'eau. Mettez de côté. 

- Faites chauffer votre poêle sur feu moyen. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et répartissez-la dans la poêle. 

- Disposez-les crevettes non décortiquées (Il est plus facile de les peler après cuisson. Les faire cuire avec la carapace va aussi préserver leur saveur). Assurez-vous qu'elles ne se chevauchent pas. 

- Faites-les cuire pendant 2-3 minutes de chaque côté. Le côté en contact avec la poêle va rosir (vos crevettes sont cuites lorsque la carapace devient rose vif et que la chair est blanche opaque et non plus translucide).

- Mettez de côté, ajoutez de nouveau un filet d'huile d'olive et faîtes revenir les échalotes, puis ajoutez vos asperges vertes, environ 10 minutes, vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau. (Vous pouvez aussi mettre les asperges à blanchir cinq minutes à l'eau bouillante avant de les cuire à la poêle). 

- Décortiquez vos crevettes et servez aussitôt, avec les asperges, la ciboulette ciselée et les copeaux de parmesan ( la sauce à part selon les goûts).