Share/Bookmark

Côtes du Rhône

L'appellation Côtes du Rhône a été obtenue en 1937, soit 10 ans après la date de création de la Cave. Quelle belle récompense pour ces vignerons "batisseurs" et ambitieux de donner le meilleur d'eux-mêmes et de leurs parcelles aux nombreux clients qui faisaient déjà confiance à la Cave et à ses vins.

Historiquement, c'est l'appellation la plus importante en volume de la Cave. Que ce soit en Rouge, Rosé ou Blanc, les Côtes du Rhône de Suze la Rousse sont très axés sur le fruit, gouleyants, souples et ronds. Leur  bonne teneur en alcool apporte également du corps et une grande finesse.  En particulier pour nos vins rouges, la structure tannique n'est  jamais trop marquée, ce qui permet d'obtenir des Côtes du Rhône rouges faciles d'accès, et que l'on dégustera avec plaisir "chambrés" ou un peu frais tout au long de la journée.

Notre terroir est marqué par de grandes superficies de vignes plantées sur des sols assez plats. Les galets roulés se mêlent aux sols argilo-calcaires, et le Mistral toujours présent est disponible pour raffraichir les excès d'un soleil très chaleureux, ou pour aérer bénéfiquement les ceps et le feuillage une fois l'orage passé.